24/01/11

UMA CANÇÃO DE BRASSENS


(paroles et musique de Brassens)

Le petit joueur de flûteau /Menait la musique au château/Pour la grâce de ses chansons/Le roi lui offrit un blason/Je ne veux pas être noble/Répondit le croque-note/Avec un blason à la clé/Mon la se mettrait à gonfler/On dirait par tout le pays/Le joueur de flûte a trahi//

Et mon pauvre petit clocher/Me semblerait trop bas perché/Je ne plierais plus les genoux/Devant le bon Dieu de chez nousI/l faudrait à ma grande âme/Tous les saints de Notre-Dame/Avec un évêque à la clé/Mon la se mettrait à gonfler/On dirait par tout le pays/Le joueur de flûte a trahi//

Et la chambre où j'ai vu la jour/Me serait un triste séjour/Je quitterai mon lit mesquin/Pour une couche à baldaquin/Je changerais ma chaumière/Pour une gentilhommière/Avec un manoir à la clé/Mon la se mettrait à gonfler/On dirait par tout le pays/Le joueur de flûte a trahi//

Je serai honteux de mon sang/Des aïeux de qui je descends/On me verrait bouder dessus/La branche dont je suis issu/Je voudrais un magnifique/Arbre généalogique/Avec du sang bleu a la clé/Mon la se mettrait à gonfler/On dirait par tout le pays/Le joueur de flûte a trahi//

Je ne voudrais plus épouserMa promise, ma fiancée/Je ne donnerais pas mon nom/A une quelconque Ninon/Il me faudrait pour compagne/La fille d'un grand d'Espagne/Avec un' princesse à la clé/Mon la se mettrait à gonfler/On dirait par tout le pays/Le joueur de flûte a trahi//

Le petit joueur de flûteau/Fit la révérence au château/Sans armoiries, sans parchemin/Sans gloire il se mit en chemin/Vers son clocher, sa chaumine/Ses parents et sa promise/Nul ne dise dans le pays/Le joueur de flûte a trahi/Et Dieu reconnaisse pour sien/Le brave petit musicien//

h
ttp://www.youtube.com/watch?v=eqlowkjtp18

Etiquetas:

Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com Licença Creative Commons